Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à vélo
23 février 2009

Bande de sauvages !!!

Quand 3 barbus aux cheveux hirsutes (Fas, Manu et Yann) s'en prennent à un pauvre fourgon Mercedes, celui ci passe un sale quart d'heure. Il est fin prêt à attaquer les pentes du Petit Ballon dès l'aube. Heureusement qu'il aura la plaine d'Alsace pour se chauffer parce qu'un dé à coudre ne pourrait plus y rentrer (Manu est champion de classe internationale à Tétris) et que la montée finale devrait lui tirer dessus (heureusement pour les freins, il redescend à vide). Ce qui est rassurant c'est que tout rentrera sans problème dans un second voyage sans avoir à mettre le Ford à contribution. J'ai du mal à croire qu'il ne fasse que 10m3 ce Mercedes!

De son côté Fanny s'est offert un marathon automobile comme elle a failli les adorer. Passés 100 km/h la voiture vibrait à cause du chargement ce qui, combiné à un monstre bouchon à Lyon, lui a fait battre un record de durée du trajet. La famille commence à se reconstituer sur Saint Héand. Le bouclage d'Illfurth est proche maintenant.

Trop claqué pour attaquer le ménage ce soir. Je vais faire un gros dodo dans le Ford pour changer! Encore merci à Fas et Manu ;-) et bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas un short que je te taille mais un beau costume sur mesure!<br /> <br /> Tu connais le vieil adage : qui aime bien...
P
je me faisais un peu le même genre de réflexion (encore que les pièces que Yann m'a vendues, à des prix défiant toute concurrence, voire données, ont été fiables, :)) ) : c'est vrai que ça va faire vide de ne plus pouvoir discuter de vélo sous toutes ses formes.<br /> Mais peu importe, ce qui compte c'est que vous vous farcissiez la tête de souvenirs et d'expérience pendant ce périple.
S
Ah ben merci Fred. Ils vont être édifiés avec le short que tu me tailles! Pour un peu, je jouerais le gros méchant modérateur!
A
Contente de savoir Fanny bien arrivée!!! Fais lui un gros bisou de ma part dès que tu la retrouveras!!
S
J'ai du mal à m'imaginer que d'ici une semaine, je ne recevrai plus de messages me proposant des pièces de vélos (plus ou moins fiables d'ailleurs...), plus de crobards de prototypes à deux roues, plus de récit de vélotaf dans les montagnes mulhousiennes, plus de message d'un mec encore rancunier que je lui ai fermé la porte dans la première spéciale de l'Enduroc 2007, et plus de remontrances sur le bilan carbone d'un trajet Rodez-Dublin en avion.<br /> En un mot je vais m'ennuyer quoi!<br /> Bon bien sur que j'ai un boulot et plein d'autres choses à faire, mais c'est vrai que de temps en temps, pouvoir échanger avec un passioné de vélo qui au lieu de prendre des notes au cours d'une formation à 7500€, remplissait son cahier brouillon de dessins de vélo au crayon à papier, ça constitue un bon moment de détente, même si ça ne donne pas du tout envie de continuer son travail, mais plutôt de tout lâcher.<br /> En conclusion, je veux des nouvelle fréquentes de ton périple afin d'egayer mes journées de fonctionnaire territorial, à moins que d'ici là je n'ai changé de poste...qui sait!
Cinq à vélo
Publicité
Publicité