Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à vélo
27 février 2009

Illfurth, c'est fini ...

... mais ce n'était pas le village de notre premier amour ! Et je me refuse à employer le passé simple pour "Illfurth heureux". ça se conjugue aussi très bien au présent et au futur de l'indicatif (pas de subjonctif, encore moins de conditionnel et surtout pas d'impératif).

Le dernier occupant a quitté la maison mercredi à 15 heures et a terminé cette journée marathon par une descente nez dans le guidon de la Vallée de Munster à vélo (dommage, je n'ai pas eu le temps de flâner sur la piste cyclable) pour attraper in-extremis un Colmar-Lyon (billet délivré à 17H42 pour un départ à 17H44!). Et comme la ligne Lyon-Saint Etienne est en travaux, pas de correspondance à 22H30. Un petit Lyon - Saint Héand (65 km) de nuit par les Monts du Lyonnais, ça constitue une bonne mise en jambes pour l'Espagne. On ne se refait pas (en plus je n'en ai pas envie) !

Nous voilà donc tous à Saint Héand avec pour seul objectif le voyage, le reste étant bouclé à une résiliation d'assurance près. Quelques bricoles de mécanique sur les vélos et surtout un test de chargement avant de réorganiser les bagages et de démonter les vélos pour le vol.

Aujourd'hui c'est nos 10 ans de mariage et le soleil est aussi radieux et l'air aussi doux qu'à l'époque. Vivement le voyage de noces!

Et demain c'est le carnaval à Saint Héand. Deux cow boys et un fou du roi pourront s'amuser avec leurs copains d'ici avant le grand départ. Fanny voudrait bien se déguiser en princesse mais Antoine lui a dit "Pas besoin Maman, tu es déjà une princesse !". En voilà un qui sait parler aux femmes (ou qui a peur que sa maman se déguise...).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joyeux anniversaire de mariage! Je trouve ça vraiment fabuleux comme façon de le fêter.<br /> Tu as fait ça avec quel vélo finalement la distance qui te restait? Je pensais que tu avais tout envoyé à St Héand?
C
2 cowboys et pas d'indien ??<br /> <br /> Sympa la mise en jambe "Lyon-St Héand" ... Y'avait de la neige dans les monts du Lyonnais ?<br /> <br /> Si oui, t'avais mis tes pneu "clou" ?
S
BON VOYAGE !<br /> je crois que c'est ce qu'on dit dans ces cas-là...<br /> et aussi bon anniversaire de mariage,<br /> je suppose que vous boirez un bon petit coup de rouge en profitant de ce début de printemps...<br /> bonne transition avant la chaleur de l'Espagne !<br /> <br /> moi aussi je suis an les cartons, mais mon voyage sera moins long (1 km !)<br /> <br /> Grosses bises à toute la famille<br /> Margot, Daniel et Stéphanie
Cinq à vélo
Publicité
Publicité