Un peu d'émotion aujourd'hui puisque nous venons de nous séparer du tandem que pilotait Fanny. C'est vrai que nous n'en avions plus vraiment l'usage. Fanny n'a plus envie de piloter un aussi gros vélo et les enfants sont grands et préfèrent un peu d'autonomie. Les prochains voyages se feront comme ceux de l'été dernier : Fanny et Yann sur le tandem et les enfants sur leurs vélos en étudiant la possibilité d'un vélo utilisable par Fanny et les 3 enfants (en clair pas le petit 20 pouces) pour pouvoir échanger si besoin est. Nous avions donc mis en vente ce tandem depuis quelques mois sur des forums de voyage à vélo.

Puis un beau jour, nous avons reçu un message de Vincent, heureux papa de deux, bientôt trois, enfants et amateur de voyages à vélo en famille. Les tandems adulte/enfant lui semblaient être la meilleure solution ainsi qu'un investissement très valable avec un petit dernier pas encore né et des grands déjà en âge de pédaler mais pas forcément seuls sur de grandes distances. Après très peu d'hésitations, Vincent nous a racheté ce tandem pour son épouse et par la même occasion lancé l'activité de fabrication de vélos de Yann puisqu'il lui en fallait un second pour caser son mètre quatre-vingt neuf! Plutôt que d'attendre d'être prêt à fabriquer tout ce qu'il veut, Yann va commencer par proposer ce qu'il est déjà capable de faire? Le chantier de ce nouveau grand-petit tandem démarre en ce moment même dans un minuscule atelier du fond de l'Ardèche (en attendant plus grand).

Mais pour l'heure, voici une petite photo des adieux émouvants entre les deux fidèles destriers qui ont partagé avec nous cette belle aventure de Cinqavelo. Bien blotti dans son carton, le plus petit est prêt à rouler vers de nouvelles aventures. Des machines à rêves éveillés comme celles là ne sont pas faites pour dormir dans un grenier...

d_part_petit_tandem

PS : le premier qui dit que la 4l fourgonnette ça fait cliché pour l'Ardèche a le droit de venir voir in situ comme on est bien ici!