Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à vélo
17 février 2009

Pas grand chose de neuf mais pour vous garder à

Pas grand chose de neuf mais pour vous garder à l'écoute j'alimente un peu ;-)

Pour commencer une petite réponse à May et à Patrick. Pour l'école, comme on l'a déjà précisé dans un précédent message, on fera une heure de "classe" par jour, complétée de lecture et de la tenue d'un journal de voyage par chacun. ça convient à la directrice de l'école et l'inspecteur d'académie n'a pas fait de remarque...

Pour les tandems, ils seront démontés (jusqu'à retirer la fourche du cadre) ce qui permettra de faire entrer les deux cadres dans un carton de 154x65x25 cm soit pas beaucoup plus qu'une housse standard de vélo (120 x 90). Je mettrai une sangle sur le carton pour que ce soit plus simple. Les roues iront dans un second carton (ou une housse de vélo) et la remorque sera mise à plat. On a réservé pour 4 vélos + 4 bagages en soute et on compte sur le passeport "enfants qui partent à l'aventure" pour que ça passe comme une lettre à la poste à l'embarquement.

A propos de tandem ils sont presque terminés. Il manque juste un excentrique (oui je sais avec moi ça fera 3 excentriques en tout :D). Pas moyen de remettre la main dessus avec le déménagement. Il arrive normalement demain ou jeudi donc on devrait pouvoir aller à l'école avec vendredi après midi pour la sortie de classe. Comme vous êtes des gens patients, vous attendrez bien qu'ils soient finis pour les voir... Mais je vous promets que vous ne serez pas déçus. En tout cas, moi, je les monterais bien dans la chambre pour les regarder la nuit tellement je les trouve beaux!

On profite de la classe verte des enfants ces 3 jours pour avancer pas mal. Les chambres sont pratiquement vides avec les meubles démontés au garage. Mais on prend aussi du temps tous les deux ou avec des copains. C'est à la fois assez efficace et agréable. Tout les morceaux se collent tellement à merveille que l'on n'a pas de difficultés à s'accorder des pauses alors que tout n'est pas fini. Demain ne doit pas compromettre aujourd'hui.

C'est très étonnant de voir les réactions que suscite notre voyage. Cela va de l'enthousiasme débordant à la plus grande circonspection. En tout cas, on a vraiment le sentiment, si ce n'est d'être déjà en voyage, tout au moins d'être en chemin. On avance déjà dans nos têtes et dans nos coeurs et visiblement on n'est pas les seuls. On vit des moments que l'on n'a jamais vécus auparavant, d'une intensité rare. C'est tout simplement génial.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Demain est un autre (beau) jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
OK, effectivement, j'avais pas fait gaffe, mais c'est difficilement lisible!<br /> <br /> Bon WE!
S
Patrick,<br /> <br /> peux tu mettre des titres à tes commentaires? je trouve que sans, ça brouille la lecture. Merci.
P
effectivement, l'absence d'assemblage à l'aéroport c'est le top.Ca commence par une rencontre sympa. What else?...
S
J'avais parlé de Bernard et Valeria qui nous accueilleront à Madrid. Ils nous dispensent même de la mécanique à l'aéroport en venant chercher les bagages avec une fourgonnette. Quand je parle de pièces de puzzle qui s'assemblent bien, un coup de main pareil c'est providentiel! Encore merci d'avance à eux.<br /> <br /> Sinon oui tu as raison, il n'y a pas grand chose entre enthousiasme et circonspection. Ou plutôt il y a trois grandes familles :<br /> - "Oui trop génial, vous avez une place pour moi?"<br /> - "Fabuleux, mais à vélo je le ferais pas!"<br /> - "Vous avez pêté un câble, bande d'inconscients!"
P
De la mécanique en perspective à l'aéroport donc. Vous avez réussi à trouver un vol n'arrivant pas trop tard?<br /> Les réactions sur votre voyage ça va de l'enthousiasme à la circonspection en passant par l'indifférence ou c'est plutot enthousiasme ou circonspection et rien entre les 2??<br /> En tout cas, c'est bien que coté école on vous embête pas trop. C'est de toute façon super instructif pour les petits ce genre de voyage. Je vois déjà le peu qu'on fait sur notre ainée... (ou ce que j'ai pu faire avec mes parents).
Cinq à vélo
Publicité
Publicité