Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à vélo
24 février 2009

C'est une maison vide...

...Pas trop loin de la colline,
On y vient à pieds, à roller, à vélo, en car, en train, en voiture (en clair, si vous n'êtes pas venu, trouvez une autre excuse).
Plus besoin de frapper, ceux qui vivaient là vont bientôt rendre la clé...

ça y est, tout est bien à l'abri dans la grange sous une bâche et surtout, la journée fut riche en belles rencontres.

Tout d'abord Pascal, l'ex occupant de la grange déjà évoqué précédemment, venu nous prêter main forte. Quelqu'un de vraiment super, venu m'aider sans me connaitre, capable des réflexions les plus profondes comme de prendre du temps (et du plaisir) pour jouer avec les enfants. Un bel exemple pour moi qui ai tendance à faire passer d'abord le nécessaire plutôt que de prendre du temps avec mes bouchons. Promis, en voyage, je me consacre à ça. J'ai passé près de trois heures à discuter avec lui dans le camion. De quoi transformer les trajets en pur plaisir. Si vous cherchez un géobiologue de confiance en Alsace, dites le nous on transmettra, la compétence ne vaut que si le coeur y est...

Puis Emmanuel, osthéopathe et grand voyageur à vélo (Québec-Ushuaïa, Vietnam) qui a trouvé le temps, dans un emploi du temps chargé, de soigner mon pauvre annulaire droit (que j'avais martyrisé il y a un mois en voulant fraiser un tube de selle de tandem à la perceuse à main) en me parlant de voyages à vélo avec les yeux qui brillent. A ma réflexion "Et si jamais on en a marre on arrêtera avant", il a répondu par un implacable "Pas possible".

Et puis bien évidemment Nancy, Jean et leur petite famille toujours aussi accueillants.

Une bien belle journée.

Demain matin ménage puis état des lieux à 14H. ça sent la fin. Vraiment. Je retourne dans le Ford. Qu'est ce qu'on y dort bien. Mais vivement la tente quand même....

Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo encore pour ce compte à rebours initialisé il y a quelques mois déjà...<br /> Perso, je ne pensais pas que vous tiendriez un calendrié aussi serré! Alors un grand bravo!<br /> <br /> Et non, le Yuba ne roule pas encore : je le laisse s'habituer aux autres vélos avant... :D<br /> <br /> Faut surtout que je lui mette quelques vitesses...<br /> <br /> Hasta luego!<br /> <br /> Laurent.
C
... l'Asse s'offre un billet pour les 8ème de finale de la Coupe d'Europe contre le Werder de Breme (encore des Verts !!).<br /> <br /> J'en imagine certains qui doivent être contents<br /> <br /> Peut-être aurez-vous la chance de les voir depuis l'Espagne, dans un bar à tapas !!
P
et moi, je passe en Alsace pour la 1ère fois depuis 1979 la semaine prochaine pour le boulot! A 1 semaine près....
S
et c'est vrai qu'avec le yufka ça l'aurait fait...
C
Bin nous, c'est pas qu'on n'a pas voulu venir (on avait même tenté de s'incruster pour cet été lors de notre voyage à vélo) mais z'aviez déjà prévu de plus être là !!<br /> Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, en 66, en 42, ou ailleurs !<br /> Bonne dernière nuit, bon vent (arrière) et ... plein de bonnes rencontres<br /> <br /> PS : dans cette description de journée, il manque : ... une bonne bière !<br /> ;-)
Cinq à vélo
Publicité
Publicité