Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à vélo
23 avril 2009

MILLE !!!

Et oui 1000 bornes! Il fallait bien que ca arrive. Nous ne nous en étions pas apercus car nous n'avons pas de compteur mais Antoine nous a fait remarquer qu'il avait du retard de comptabilisation sur son carnet alors nous avons pris la carte et calculé : 1004 km. Pour fêter ca, nous avons pris plus de 2 jours de vacances dans un super camping a Albufeira avec, pour la premiere fois du voyage, la piscine ouverte. C'est vraiment très agréable de trouver enfin des tarifs de camping honnêtes : au franchissement de la frontiere, les prix ont été divisés par 2 ou 3 (sans blague). Du coup, nous hésiterons a priori beaucoup moins a recourir a cette solution quand elle se presentera.

Les portugais sont sympas et ils sont contents quand on essaie de parler leur langue. Ils nous donnent des tuyaux, nous corrigent avec bienveillance. Du point de vue culinaire, nous avons retrouvé avec bonheur le beurre salé et le pain au levain (pas naturel certes)! On trouve aussi de délicieuses tomes fraiches de chèvre, vache ou brebis qui sont un vrai régal en tartines.

Nous avons parcouru une bonne partie de l'Algarve et sommes à Portimao. Le bord de mer est très urbanisé a l'ouest de Faro et on compte une concentration impressionnante de terrains de golf. La partie est était plus authentique.

L'Ecovia est plus ou moins facile a suivre avec un balisage passant d'un seul coup du surbalisage tous les 10 mètres à 3 fois rien. L'itinéraire passe par de petites routes et des pistes en terre mais entre les falaises et l'urbanisation, il reste peu de place en bord de mer et on ne le voit plus qu'assez rarement, dans les localités. A priori après Portimao, l'itinéraire n'est plus balisé. On verra bien si on tombe dessus au detour d'une petite route.

Le printemps est une super saison pour ce voyage car il nous offre une multitude de fleurs colorées le long des chemins. Ces jours ci, le soleil cogne fort. Il faut reprendre un rythme du matin (ou du soir) mais rouler en journée est vite pénible. Vamos na praia! (une espèce de mélange hasardeux d'espagnol et de portugais pour "allons à la plage").

Nous pensons bien à vous, notamment à Gérard et Jean-Pierre qui viennent de souffler une bougie de plus...

A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut la famille Thomas,<br /> <br /> Nous étions ce WE sur St héand et nous avons croisé une maman heureuse d'avoir souvent de vos nouvelles, plus qu'avant apparemment...Elle nous a donné l'adresse de votre blog et nous nous sommes laissés prendre au jeu du suivi de votre voyage / périple. Parfois cela donne envie et parfois on préfère notre canapé... Ce qui est sûr c'est qu'avec vos enfants vous en prenez plein la vue et pleins de merveilleux souvenirs.J'espère que vous allez retrouver un cordon pour les photos pour que l'on profite des paysages.<br /> Vous avez fini vos oranges ?<br /> De notre côté, dans la Bresse, on ne se baigne pas mais ce soir on est allé ramasser du muguet dans les bois.<br /> Bonne route<br /> Hugo, Thomas, Françoise, Stéphane
@
La vache ! Déjà plus de mille bornes ! Ca fait tout bizarre de vous savoir si loin ! Avez vous goûté une brandade de morue? Pensez à moi !! J'adooore !<br /> Beijos ! Adeus !
P
je trouve aussi la nourriture plus sympa au portugal qu'en Andalousie.<br /> Content de voir que vous avez du beau temps et que la route suit son cours.<br /> La reprise du boulot ici, c'est plus tout à fait le même truc! Le vélotaf sous le soleil vient aider.<br /> <br /> Et nous sommes désormais officiellement 3 cyclistes dans la famille!! Léonie qui avait laché les roulettes définitivement en mars, vient de lacher aussi la présence de papa à coté pour rouler : elle démarre seule et roule sans soutien psychologique! Bientot les petits tours à 2!
Cinq à vélo
Publicité
Publicité